Le conducteur de travaux contacte que le terrassier pour que celui-ci intervienne rapidement! Il doit finir de poser les hourdis drainants et ensuite commencer à remettre en place la terre.
Mais le terrain est encore assez mouillé et il rechigne à intervenir. Il craint que les pelleteuses s'embourbent à nouveau, etc. Nous de notre côté, insistons pour qu'il reprenne les travaux. En effet, à chaque fois qu'il pleut, le trou s'agrandit car la terre en bordure du trou s'effrite et s'écroule... De plus toute la terre dégagée a pour le moment été stockée sur le terrain du voisin qui normalement doit commencer à construire lui-aussi au Printemps. Nous avons donc très peu envie de le voir débarquer et devoir lui dire que nous n'avons pas encore pu enlever la terre sur son terrain. De quoi tout de suite, démarrer de "bonnes" relations de voisinage!
Après beaucoup de pourparlers, il confirme qu'il va intervenir, d'autant plus qu'il a quand même fait plutôt sec pendant quelques jours, chose rare les derniers temps ! Donc le 17 février il revient, du coup cela reporte la pose de l'ossature d'encore une semaine.
Mais avant, le vendredi 14 février, les charpentiers qui vont poser l'ossature sont venus fixer la lierne sur la dalle du rez-de-chaussée. La lierne est une pièce de bois qui est fixée sur la dalle sur laquelle on va venir fixer les éléments de structure de bois et qui va permettre ainsi de les liaisonner.
Préparation du travail avant la pose de la lierne.
Vue de près de la lierne
Lierne finalisée, prête à accueillir les structures de l'ossature bois !
Le lundi 17 février il fait beau ouf !
Le terrassier commence pas finir de poser les hourdis sur les murs Est et Nord ensuite à remblayer.
La terre reste quand même lourde et pas évidente à déplacer.... malgré tout il a quand même réussi à en remettre pas mal en place...
Et ensuite il s'attaque à remblayer la terre côté Nord, là où le trou est vraiment énorme.
Il avance petit à petit car il faut d'abord déplacer la terre qui a été stockée sur le terrain du voisin, remettre la terre dans le trou, la tasser un peu avec le godet, ensuite petit à petit s'avance dans le trou, ainsi de suite...!
Il a quand même réussi à s'avancer dans le trou sans trop s'embourber, ouf !
Même le côté Ouest où il va y avoir la future terrasse est remblayé... Et pourtant on avait dit qu'on voulait y placer une cuve enterrée pour la récupération des eaux pluviales et ainsi l'utiliser notamment pour l'arrosage, la futur piscine.... Bon maintenant c'est trop tard...!
Maintenant il faut attendre que la terre se tasse encore plus, pour finir de remblayer. Notamment le trou côté Nord il y encore beaucoup de terre à remettre en place.
Avant de partir le terrassier coupe aussi une peu le talus à l'entrée du terrain pour permettre au camion transportant l'ossature bois de passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire