dimanche 15 décembre 2013

Intempéries... et le chantier traîne

Et voilà plus d'un mois que le chantier traîne...
Et pourtant nous avions démarré sur les chapeaux de roue !
Le premier terrassement s'était bien passé, au bout de quelques jours on avait une belle plate-forme creusée, prête à accueillir les fondations !

Après une semaine le maçon, qui va faire les fondations et le sous-sol arrive aussi le chantier pour mettre en place les coffrages qui vont recevoir les fondations.



Mais... très vite des pluies continuelles sont venues tout gâcher ! Le terrain étant en plus argileux/glaiseux, les travaux ont dû arrêter car impossible que les tracto-pelles passent sans s'embourber. Et pour couronner le tout, une partie du terrassement s'est effondré : les parois gorgées d'eau n'ont pas tenu le choc...!




Malgré tout, profitant d'une accalmie, le terrassier creuse les fouilles.. qui doivent accueillir les semelles des fondations...


Mais, à nouveau pas de chance, il pleut à nouveau sans répit ! Le terrain très argileux s'est gorgé d'eau... on s'enfonce jusqu'aux chevilles dans la glaise... le terrassier ne peut plus du tout continuer les travaux car la terre reste collée dans les godets, dans le camion.
Toute la partie arrière du terrain, glisse, le trou se remplit d'eau et de terre...

Tous les jours on scrute la météo anxieusement, mais pas d'accalmie au rendez-vous !
Et ainsi passe le mois d'octobre... et une partie du mois de novembre...


Une bonne partie du terrassement est à refaire... tout le travail du maçon aussi... c'est décourageant !


Le terrassier vient bâcher la terre enlevée, mais avec tout ce qui est tombé,  il y en a maintenant trop, il doit en évacuer plus que prévu.

On essaie aussi nous-mêmes de dévier l'eau qui dévale de la pente direct dans le trou, on creusant des rigoles, en faisant des mini-barrages...





1 commentaire:

  1. «Benjamin Briel Lee était très professionnel à tout moment, me tenant au courant de tout ce qui se passait. Si j'avais des questions, il était toujours disponible pour répondre. C'était mon premier achat de maison, je ne savais pas grand-chose sur le processus de prêt, il m'a permis de comprendre très facilement les choses sur lesquelles j'avais des questions. J'ai vraiment aimé travailler avec lui.
    C'est un agent de crédit qui travaille avec un groupe d'investisseurs qui sont prêts à financer n'importe quel projet ou à vous prêter n'importe quel montant avec un très faible intérêt.Contactez Benjamin Briel Lee E-Mail: 247officedept@gmail.com Numéro Whats-App: + 1-989 -394-3740.

    RépondreSupprimer