Mais tout d'abord il a fallu couper un arbre... pas une mince affaire !
Heureusement un collègue de D. ayant l'habitude de couper des arbres est venu prêter main forte, après le travail. Plus de 3 heures il a fallu, pour couper l'arbre, ensuite scier les branches, scier le tronc, rassembler les branches... il a fallu s'arrêter à la nuit tombante.
Le lendemain, à 4h du matin, D. retourne sur le terrain, pour continuer à rassembler les branches, afin de ne pas gêner le terrassier qui devait démarrer le travail le lendemain.
Mardi le terrassier arrive, enfin ! Depuis quelque temps nous suivons la météo, non sans une certaine appréhension... car toute venue de pluie viendrait chambouler les plans...
Mais mardi pas de pluie, et le terrassier peut bien démarrer son travail !
Après une journée, voici le résultat :
En revanche il reste toujours les branches, le tronc coupé sur le terrain... Casse-tête comme on va faire pour enlever tout ça ?! Heureusement, là encore un autre collègue de D. (ils sont super sympa ses collègues!) a un tracteur et vient nous aider à enlever les branches... D. entretemps coupe le tronc en bûches plus petites, à la hâche et le tout est emmené avec la remorque et aussi le tracteur à la maison. Dans deux ans, une fois qu'il aura bien séché, on aura du bon bois de chauffage pour notre poêle !
Et enfin, après 3 jours, le trou de la maison est là (et pas de pluie, ouf ! jusqu'à jeudi soir !)