mardi 1 octobre 2013

Début d'un projet... La quête du terrain...

Tout projet de construction démarre bien entendu avec la quête du terrain, du terrain idéal...

Mais avant même de partir à la recherche, il est essentiel de déterminer l'endroit où on veut vivre.. Etablir un petit "cahier de charges" en listant les points essentiels. Après il faut que le coup de coeur opère, et bien sûr que le porte-monnaie suive.

Heureusement, nous savions assez bien ce que nous voulions... et ce que nous voulions pas : par exemple, quelles localités pour notre futur terrain, isolé ou pas, taille du terrain, proche de quel type de commodités, etc.


Le terrain heureusement fut fort vitre trouvé et c'est ainsi que nous le trouvâmes, une froide journée d'hiver, après seulement 1 mois et demi de recherche!

Les critères importants étaient pour nous remplis : dans la commune qu'on souhaitait, au calme loin d'une route passante mais en même temps pas isolé, une vue dégagée, une surface ni trop grande ni trop petite (en l'occurrence 800m²), un terrain en pente légère: pratique pour avoir un sous-sol, mais en même temps quand même exploitable !Et bien sûr, dans nos budgets !

Une offre fut donc vite faite et heureusement acceptée, donc assez rapidement nous pouvions signer le compromis de vente.

Quelques points à faire attention lors de cette signature : prévoir toutes les conditions suspensives qui vont bien... celle de l'obtention du prêt si on doit y faire appel, mais aussi la condition d'obtenir le permis de construire, très importante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire